INAGORA, des consultants qui conjuguent expertise et expérience terrain

 

Lucy de Noblet et Philippe Humeau, à l’origine d’INAGORA, possèdent une réelle expertise, acquise au cours de plusieurs années d’étude et d’analyse du fait religieux, au service d’entreprises privées ou publiques. Ils font également appel, lors de leurs formations, à des experts (avocats, experts pays, universitaires…) qui viennent apporter leurs connaissances, expériences et vision.

 

Lucy de Noblet
Lucy de Noblet
Après avoir travaillé pendant dix ans dans le milieu politique, Lucy de Noblet se spécialise à partir de 2006 dans les Relations publiques vers les milieux religieux.

Elle travaille aujourd’hui comme Consultant indépendant pour des groupes du CAC 40, ce qui l’a amenée à établir des relations institutionnelles vers les différents milieux religieux, en France, en Europe et à l’international. Elle permet ainsi à l’entreprise d’intégrer ces parties prenantes dans une stratégie plus globale d’affaires publiques en tenant compte de leurs sensibilités, doctrines, spécificités et organisation. Elle intervient ponctuellement dans diverses institutions sur la question des interactions entre les entreprises et les religions (Assemblée générale de l’Observatoire Pharos, Séminaire sur le dialogue entre chrétiens et musulmans au Collège des Bernardins, Paris Business College, Institut des Hautes Etudes du Monde Religieux…).

Philippe Humeau
Philippe Humeau
Son expérience de plus de 20 ans en tant que gestionnaire et dirigeant en Europe, Afrique et en Asie Centrale l’a conduit à travailler dans des environnements culturels très différents.

Il exerce depuis quelques années en tant que consultant. Convaincu que dialogue et compréhension mutuelle sont sources d’innovation et de performance, il se spécialise, après un MBA Spécialisé « Diversité Dialogue & Management », dans le conseil aux entreprises, en matière de diversité culturelle et religieuse Il dispose d’une formation approfondie sur la laïcité, les traditions religieuses et l’islam en particulier.

Il enseigne la gestion du fait religieux en milieu professionnel dans un certain nombre d’institutions (ENA, Institut Catholique de Paris, Ministère de la Défense, Ecole de Formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris…).